Des moments d’échange privilégiés

Au cours du premier semestre de la formation sont organisées quatre tables rondes qui constituent des moments d’échange privilégiés entre les étudiants et des professionnels spécialisés dans le management d’organisations sportives.

Les principaux secteurs d’activités concernés y sont représentés :

  • les services des sports des collectivités territoriales,
  • les fédérations sportives,
  • les annonceurs et les agences d’événementiel.

Les différents professionnels sont invités à partager leur expérience, offrant aux étudiants une confrontation directe à la réalité de l’événementiel sportif et la possibilité d’élargir leur réseau.

L’organisation et l’animation de ces tables rondes, prises en charge par de petits groupes d’étudiants, leur permettent également d’acquérir une expérience supplémentaire.


Cinq exemples de tables rondes

Les enjeux de la communication pour les fédérations sportives.

Avec la participation de :

  • Mélissa Dickson, chargée de communication au sein de la Fédération Française de Football Américain
  • Sylvie Pasqualin, responsable de communication au sein de la Fédération Française de Cyclisme

La place et rôle de l’événementiel sportif dans les collectivités territoriales.

Avec la participation de :

  • Boris Mignot, Chef du Service des Sports au Conseil général de l’Oise.
  • Jean Claude Coucardon, Directeur du Stade Charléty, Chef de mission « Evénementiel Sportif » à la Mairie de Paris.
  • Mehdi Ben Slama, Directeur adjoint du Stade Charléty, Chargé de mission « Evénementiel Sportif » à la Mairie de Paris.
  • Yves Bizot, Directeur du Service des Sports à la Mairie de Sannois.

Au sein du mouvement sportif, l’événement dans tous ses états.

Avec la participation de :

  • Frédéric Dauvé, Chargé de la coordination nationale du sport au service des jeunes issus des quartiers sensibles au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
  • Marie-Claire Hauviller, Directrice Régionale à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).
  • Roger Paoletti, Directeur Technique National à la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE).

Quels sont les effets du digital sur le secteur de l’événementiel sportif ?

Avec la participation de :

  • Xavier PICHELIN, Chef de Projet Digital à la direction du service Nouveaux médias, ASO.
  • Florent MALEZIEUX, Chef de Projet au service Evénements grand public CYCLING, ASO.
  • Florent POLEYN, Chef de projet digital, Sportlab.

Les diplômés du master 2 MELS-CP créent leur entreprise.

Avec la participation de :

  • Damien MICHEL, Directeur associé d’Event’if.
  • Yvon GUEHENNEUC, Directeur d’Yvorg.
  • Christophe TAILLANDIER, Directeur de WOOYZ.